Comment adhérer ?


Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année ! Vous trouverez ci-après les différentes étapes pour adhérer : 

 

1. Contactez-nous par mail

Nous avons 2 lieux de distributions publics, si vous avez déjà choisi où vous souhaitez récupérer vos produits, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@amap-aix.fr  

2. Remplissez votre bulletin d’adhésion

Vous pouvez dès le premier mail nous transmettre votre bulletin d’adhésion complété et signé ou nous le donner à la 1ère distribution.

Bulletin téléchargeable ici : Bulletin 2024 

Bon à savoir : La signature de votre bulletin d'adhésion entraîne : 

3. Réglez votre cotisation 

La cotisation annuelle est de 15€

Vous pouvez la régler : 

  • Par chèque, à l’ordre suivant : AMAP d’AIX EN PROVENCE, à apporter lors de votre première distribution.
  • Par virement, contactez Caroline, trésorière de l’AMAP à contact@amap-aix.fr.

* En cas de panier d’essai, la cotisation n’aura lieu qu’à la souscription réelle. Voir “contrat essai”

Informations particulières concernant les cotisations :

  • La cotisation est valable pour une année civile (de janvier à décembre)
  • Les inscriptions en cours d’année ne donnent pas droit à une cotisation au prorata : la cotisation n’est valable que pour les mois restants de l’année en cours. Les adhérent(e)s devront se réinscrire et cotiser au début de l’année suivante.
  • La cotisation nous permet de payer nos frais (adhésion au réseau Amap de Provence, adhésion au Centre Social, frais bancaires, frais internet, création de supports de communication…) 

 

  •  

Comment souscrire aux contrats ?


Easyamap

Nous utilisons le logiciel libre Easyamap pour la gestion des contrats producteurs. Chaque adhérent(e) y possède un compte lui permettant de souscrire aux contrats, s'inscrire aux distributions en tant que bénévole, ou vérifier ses règlements. 

Cliquez-ici pour obtenir une fiche explicative du fonctionnement du site. 

 

Chaque lieu de distribution possède son propre site, veillez à vous connecter à celui de votre lieu de distribution :

Pour toute question sur le logiciel, contactez-nous par mail (contact@amap-aix.fr).

 

Bon à savoir : les contrats sont ouverts jusqu’au dimanche soir précédant la 1ère distribution. Les contrats “en cours” (en gris sur le site) peuvent être encore souscrits via le référent, merci de le prévenir avant le vendredi soir.

 

 

Règlement des contrats

Le règlement se fait uniquement par chèque. Vous pouvez payer la totalité ou diviser en plusieurs chèques (3 chèques ou 1 par mois). Tous les chèques sont récoltés au début des contrats et donnés au fur et à mesure aux producteurs par les référent(e)s. Toutes les informations nécessaires sont indiquées sur Easyamap.

IMPORTANT : un contrat souscrit est un contrat dû et payé au producteur. Aucun remboursement ne sera fait en cours de contrat, sauf cas exceptionnels (Voir règlement intérieur). 

 

 

Contrat d'essai 

Avant de vous engager, vous pouvez demander un contrat d’essai de 4 distributions pour les paniers de légumes et le pain uniquement. 

 

  • Vous vous engagez à venir 4 semaines consécutives pour tester, sans adhésion à l’association ni accès à la plateforme Easyamap. Vous payez la totalité à votre 1ère venue. 
  • Si vous souhaitez continuer (oh oui!), vous devrez nous transmettre un bulletin d’adhésion avec le chèque de cotisation. Vous aurez alors accès à votre compte easyamap.

 

Joker 

Vous avez la possibilité d’un “joker” par contrat. Il vous permet de reporter un panier sur une autre semaine en cas d’absence. 

Attention : il est impératif de prévenir le dimanche précédent la distribution, sinon celui-ci ne sera pas pris en compte. 

Si vous rencontrez un nouveau problème pour venir récupérer votre panier, vous pouvez demander à votre entourage, ou aux adhérent(e)s via le googlegroup ou le groupe whatsapp de venir le récupérer pour vous. 

Un panier non récupéré et dont l’absence est prévenue trop tard ne sera pas rattrapé sur la semaine suivante.